Propriétés Rurales au l´Uruguay

Les principaux secteurs économiques de l’Uruguay

Le secteur primaire contribue à hauteur de 30% du PIB. L’Uruguay dispose en effet de terres riches destinées à l’élevage, à l’agriculture. La grande majorité de ces terres (pratiquement 90%) sont consacrées à l’élevage bovin, équin, ovin et porcin.

En termes de production agricole, l’Uruguay cultive essentiellement du riz, du blé, du maïs et de la canne à sucre, ainsi que des fruits et des légumes. L’Uruguay compte également une production vinicole. La sylviculture est également un secteur essentiel dans l’économie uruguayenne.

De même que la pêche. L’activité industrielle (+/- 20% du PIB) correspond pour la moitié au traitement des produits agricoles et dérivés d’animaux. Pour le reste, elle se concentre surtout dans les secteur de la papèterie et cellulose, production de boissons (vin), textile, matériaux de construction, produits chimiques, pétrole, charbon, produits minier (granite, marbre),…

Le secteur tertiaire est important dans l’économie de l’Uruguay et contribue, quant à lui, à près de 50% du PIB. Ce sont surtout les services financiers, logistique, communication, tourisme.

L’Uruguay possède par ailleurs 12 zones franches dont 3 spécialement conçues pour les services (finances, software, call centers, logistique,…). 

Contactez nous pour investir a l´Uruguay